BioKlear
Notre solution BioKlear permet de combattre la formation d'hydrogène sulfuré (H2S) dans les réseaux d'assainissement. Selon le réactif utilisé, BioKlear agit de manière préventive pour empêcher la formation d'H2S, ou de façon curative pour traiter et éliminer l'H2S déjà présent.
Comment
ça marche ?
BioKlear utilise une méthode d'injection précise pour introduire un réactif dans vos effluents. Ce réactif a deux fonctions principales : empêcher la formation d'hydrogène sulfuré (H2S) ou neutraliser l'H2S déjà présent. Notre système innovant DosaKlear est au cœur de ce processus.
Il ajuste le dosage du réactif en fonction des caractéristiques spécifiques de vos effluents, tels que la température, le débit et le temps de séjour. Cette approche sur mesure permet non seulement de maximiser l'efficacité du traitement, mais aussi de réduire la consommation de réactif.
Pour assurer un contrôle constant de la qualité, notre capteur H2S MyKlearSens surveille l'efficacité du traitement en continu. De plus, toutes les données d'exploitation du système sont accessibles en ligne grâce à notre plateforme dédiée. Cela vous permet de surveiller facilement le fonctionnement du système à distance, depuis n'importe quel ordinateur ou smartphone.
NOS
MISSIONS
Conception et Dimensionnement
Conception et dimensionnement système BioKlear, avec automate dédié.
Installation
Installation et mise en
service de l'unité.
Suivi
Suivi des résultats sur
plateforme dédiée.
Maintenance
Pose, retrait et maintenance
des capteurs.
Maintien en conditions opérationnelles.
AVANTAGES
BioKlear
Réduction de la
consommation de réactifs.
Jusqu'à 95% d'abattement de H2S
Suivi des données
Sans danger pour l'environnement
APPLICATIONS
Assainissement
Site industriel
ETUDE DE CAS
NitraKlear
Mise en place d’un traitement de l’H2S par injection de NitraKlear
L'un de nos clients exploite un poste de relevage situé dans le département de la Marne. Il est important de noter que ce poste reçoit un effluent d'une nature particulièrement septique, représentant ainsi un risque pour les opérations courantes et les ouvrages.